Qu’est ce que la massothérapie faciale ?

Qu’est ce que la massothérapie faciale ?

La massothérapie faciale est un soin énergétique du visage et du cou qui utilise différentes techniques de massage, acupuncture et réflexothérapie. Il tonifie en profondeur la structure musculaire du visage et le tissu conjonctif en libérant les muscles grippés par le stress, et redonne un aspect tonique, harmonieux et lumineux au visage. Il favorise la santé et vitalité de la peau, atténue rides et cernes, et respecte la souplesse des structures délicates autour des yeux.

Soin visage, massothérapie faciale, réflexologie faciale

Il opère également sur les systèmes circulatoire et lymphatique (problèmes chroniques liés à la congestion tels que l’acné, les problèmes digestifs, la sinusite, les maux de têtes et le torticolis). Réalisé sur les épaules, le cou, le crâne et le visage, il consiste en des pressions sur les méridiens d’acupuncture (technique Shiatsu). Par son action sur les zones réflexes et donc les systèmes nerveux, lymphatique, respiratoire, endocrinien, sanguin… il rééquilibre l’énergie de l’ensemble du corps.

La circulation est améliorée, le corps se relâche, l’esprit s’apaise, le visage se détend, le teint s’illumine. Le praticien en réflexologie stimule les points énergétiques de la colonne vertébrale, des épaules, du cou, du crâne puis du visage, en alternant des petites pressions digitales maintenues, lentement relâchées et un drainage lymphatique du visage par des mouvements glissés pour chasser les toxines.

Au final, la peau retrouve élasticité, éclat… les traits sont lissés, l’ovale est redessiné, les rides sont atténuées. Son action sur l’ensemble du corps permet aussi de limiter certains maux tels que les insomnies, le stress, la déprime, les céphalées, les troubles digestifs.

La massothérapie est à la fois un soin beauté, bien-être et santé !