Comment utiliser les huiles essentielles en aromathérapie ?

Comment utiliser les huiles essentielles en aromathérapie ?

Le premier réflexe consiste à faire appel à un praticien en aromathérapie, c’est à dire un professionnel qui a reçu une formation spécifique en aromathérapie. En effet, les huiles essentielles doivent être utilisées avec maitrise afin de ne pas engendrer des effets négatifs ou néfastes.

Conseils en Aromathérapie pour l’utilisation des huiles essentielles

L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes, comprenant les essences et les huiles essentielles. Il existe plus de 200 huiles essentielles mais une minorité sont utilisées en aromathérapie. Les plus connues sont : huile essentielle d’agrumes (citron, orange, pamplemousse, mandarine), huile essentielle de lavande, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de Ravintsara, huile essentielle d’arbre à thé, huile essentielle d’eucalyptus…

L’utilisation au quotidien des huiles essentielles est une très bonne pratique qui donne des résultats incroyables. Des consignes d’utilisation vous seront données spécifiquement en lien avec le motif de votre démarche.

Diffuseur d'huiles essentielles

Comment se déroule une séance avec un aromathérapeute ?

Elle débute par un petit questionnaire afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication. Ce questionnaire est dirigé afin d’avoir des informations sur l’état général (âge, poids, éléments de stress, etc) puis sur le contexte (alimentation, facteurs de risque, maladies chroniques, prise des médicaments, etc).

Dès que ces renseignements sont récoltés, une analyse précise est réalisée afin de vous délivrer le meilleur modus operandi accompagné de toutes les informations utiles.